Extension

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Tout projet d'extension supérieur à 40 m2 requiert une demande de Permis de Construire.
Toute extension de plus de 30 % de la superficie habitable est soumis à la réglementation thermique 2012.

 

Extension de 31m2 en ossature bois.

Lors de l’élaboration de cette maison neuve il y a quelques années, un éventuel projet d’extension avait déjà été évoqué. C’est pourquoi lors de la conception tout avait été pensé et conçu afin de pouvoir construire cette partie supplémentaire. Les travaux ont pu se faire sans causer de gêne aux occupants car seule une ouverture de porte de la maison actuelle vers l’agrandissement a été créée. 

Extension d’un garage en limite de propriété

L’ensemble des éléments du projet : le soubassement en pierre, le bardage bois et le toit en ardoise font qu’il s’intègre naturellement au paysage. 

Extension en limite de propriété

L’extension en limite de propriété est recouverte d’un enduit gratté 013 brun foncé afin de créer une cassure avec l’existant et rappeler le bardage côté Ouest.
Le projet d’extension est de 40m2 soit inférieur à 30% de la SHON RT existante et donc n’a pas requis de signature d’architecte.

Spacieuse extension et transformation de 123m2

A l’Est a été déplacée l’entrée principale de la maison ainsi que le garage, dans la partie existante (en agglos) se trouve dorénavant un cellier et un bureau et sur la façade Sud-Ouest ont été créés un salon, une chambre et une salle de bain.

Restructurer un espace à vivre

Le projet consistait à augmenter et restructurer l’espace à vivre tout en unifiant les styles de l’agrandissement et de la maison actuelle.
Le parti pris a été de créer de grandes ouvertures pour faire rentrer la lumières naturelle et avoir une vue dégagée sur le jardin mais aussi de ne pas assombrir les parties existantes.
Certaines ouvertures ont été conservées, d’autres redimensionner afin de permettre une aisance de circulation entre les espaces.

Modernisation intérieure et extérieure

Cette maison des années 1970, a été entièrement rénovée et réaménagée permettant ainsi une homogénéisation de l'ensemble de l'habitation et améliorant ainsi sa consommation énergétique.
La création de l'extension a permis d'augmenter la superficie habitable de 25 m2 en créant un espace cuisine.